Le blog officiel (en attendant mieux) de la (pas encore) célèbre émission !


Avertissement :
CECI N'EST PAS UNE PARODIE !!
Nous nous excusons auprès de
J'irai dormir chez vous pour l'idée du titre, et auprès des spectateurs autant pour l'éventuelle confusion dans les titres que pour les qualités sonore et visuelle assez basses...

Au passage, votez au petit sondage d'en bas ou laissez un commentaire n'importe-où si vous avez le temps. Sinon, faites au moins circuler le blog, merci !
(nous ne cherchons pas à être riches et célèbres -ou alors juste célèbres, si l'occasion se présente-)

07 janvier 2010

Explication N°1

Puisque je n'ai actuellement rien à faire, je compte m'amuser à vous relater, petits veinards, le pourquoi du comment de l'incompréhensible (ou pas) épisode un.

En premier lieu, Félix était seul dans une chambre, et Barnaby a eu la bonne idée de le réveiller de façon filmée. N'étant pas très chaud pour passer à l'écran, il m'en a laissé le soin (d'ailleurs, on s'amusait déjà depuis un certain temps à faire joujou avec la chose, profitant d'un repas de famille).

Je me suis donc glissé dans la garde-robe de notre grand-mère, ai piqué une belle chemise (que je conserve toujours, et qui appartenait à une arrière grand-mère) ainsi qu'un chapeau de paille, et on était partis.

Dès que la caméra a été lancée, j'ai achevé de réfléchir sur le titre de l'émission, qui m'est venu à l'instant, donc.

Ensuite nous avons tourné 6 séquences, que je vais tenter de vous expliquer chronologiquement, par rapport à la vidéo finale :
1: dès le début
Bob Hyden, ne faisant pas partie de l'équipe, arrive. Barnaby coupe, on le sort et on recommence
2: juste après, à 31 secondes
3: vers 2'50 ! Dans les faits, on a tourné une vidéo d'Outro. Comme on en a pas refait après, au montage, je l'ai mise à la fin.
Ensuite, à la suite de quelques péripéties (Bob Hyden arrive, on arrive à ouvrir la porte, et Félix gueule qu'il veut rester tranquille.)
4: à 1'32, à la base se voulant la première d'un deuxième épisode
Là, Bob Hyden vient, puisque la porte a été fermée. Il nous propose de filmer par la fenêtre. On arrive, avant la séquence, à faire ouvrir la porte à Félix, Bob Hyden rentre et on filme effectivement par la fenêtre.
5: 2'09, là où le montage de l'enchaînement est foiré.
Bob Hyden, corrompu par Félix, nous cache gentiment la caméra. Peu de temps après, on explique un peu tout à Félix, qui trouve ça génial et accepte d'en retourner un.
6: Séquence où je réveille Félix. Vu qu'elle ne me paraissait pas géniale, je ne l'ai pas remise au montage.

Quelques mois après, trouvant les vidéos encombrantes, je découvre ******, le logiciel de montage qui me permet de bien m'amuser à les mettre ensemble avec de jolis titres et tout.
Pendant le montage du 6, c'est-à-dire bien après, et faut de place sur l'ordi, je supprime rageusement les 6 séquences originelles, ce qui n'a d'ailleurs rien arrangé à mon problème de place.
Et voilà le drame : maintenant il m'est impossible de refaire un montage correct de la chose !

Autres anecdotes :
La répétition redondante de l'idée de la drogue est due à une auto-dérision du genre "on filme un "mec fonc'dé" (sic) mais moi je suis pas mieux"
Le déguisement et le "c'est ça qu'est coooool, tu'ois" est dû au fait qu'à l'époque j'aimais pas trop les hippies (c'est d'ailleurs ce tournage qui a été le point de départ de mon changement d'avis)
Le "même si.. il fait un peu froid" est dû au fait que Barnaby a insisté tant bien que mal derrière la caméra pour que je dise qu'il faisait froid (le tournage date de Novembre 2008)

De tout ce qui précède est née, bien évidemment, l'idée d'en refaire un en Juin 2009 et le concept qui a servi de "film directeur" (jeu de mots) au reste de la série.

Voilà je crois que c'est tout, de toute façon Barnaby et Bob Hyden me corrigeront le moment venu, à dimanche !


(le titre de l'article vient effectivement de la "chanson" de Stupeflip, que je vous conseille fortement si ce nom ne vous évoque rien)

1 commentaire:

marion a dit…

ahah tu dévoiles même pas ton logiciel pour faire tes montages xDDD